Actualité du mois de mai 2024 – REFUS DE L’ETAT MAROCAIN DE RESPECTER SES OBLIGATIONS JURIDIQUES EN MATIERE DE DROITS DE L’HOMME.

C’est l’une des conclusions du Rapport 2023 de La Ligue de Protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines  (LPPS) sur la situation des prisonniers civils sahraouis dans les prisons de l’occupation marocaine.
Ce rapport préparé pour le prochain Conseil des Droits de l’Homme qui se tiendra à Genève du 18 au 22 juin détaille les conditions de vie très difficiles des prisonniers, les refus de soins médicaux, les mises à l’isolement pendant des années, les visites des familles entravées…
La LPPS appelle à la libération des prisonniers politiques sahraouis et demande à la communauté internationale, au CICR et à l’Union africaine de faire pression sur le Maroc pour qu’il respecte le droit international et les Conventions de Genève.
Pour consulter le rapport : Rapport LPPS 2023 FR – PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.