HOMMAGE À MICHÈLE JOLY 

L’engagement de Michèle en faveur des prisonniers politiques sahraouis nous invite à donner la parole à leur association qui exprimera le mieux nos condoléances et notre tristesse à tous.
L’association des Amis de la RASD.

« C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de notre fidèle amie la défenseuse française des droits de l’homme et membre de l’Association des Amis de la République Arabie Sahraouie Démocratique (AARASD), militante en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, Madame Michèle Joly.

En ces moments difficiles nous tenons au sein de la ligue pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines (LPPS) à faire part de nos plus sincères condoléances que nous partageons avec toute sa famille, proches, compatriotes et ses ami-e-s au sein de l’AARASD.

Madame Michèle Joly est une personne qui a consacré sa vie non seulement au soutien et à la solidarité avec le peuple sahraoui mais aussi pour la libération des prisonniers politiques sahraouis incarcérés injustement dans les prisons marocaines.

Même si notre tristesse est immense à l’annonce de la disparition de Madame Michèle Joly, nous continuerons à penser à elle avec une grande émotion. Tous les bons moments que nous avons passés ensemble, les discussions sans fin et les expériences partagées, resteront gravés dans notre mémoire comme de purs instants d’amitié et de lutte. Nous sommes là pour continuer ce chemin de lutte avec l’AARASD, avec l’amitié comme ligne directrice.

Que dieu la bénisse dans son paradis »

La ligue pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines
Lundi 26 juin 2023
El Aaiun occupée / Sahara occidental


Légende de la photo – Michèle Joly aux côtés d’une militante sahraouie présente à la fête des associations sahraouies d’Ile de France ce 11 mars 2023 dans une salle municipale des Mureaux. Sans doute sa dernière sortie solidaire parmi ses amies et amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.